Forum

[Accueil du Forum]

À propos... du site en général
Les étudiants et l'art

Index
Il y a 4 écritures:

M.Archambault, Je viens de lire l'article q... Louis-Charles Roy 07/12/1999
Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me visiter et surtou... Luc Archambault 10/12/1999
Bonjour, Je viens de trouver votre site via les archives du... André Lamoureux 25/02/2000
Merci de vous intéresser à mon travail. Merci pour les compl... Luc Archambault 02/03/2000

Écrire

Écritures
[Index] [Répondre]

Date : 7-Dec-1999 17:26
Auteur : Louis-Charles Roy
Adresse électronique : lcr_2040@hotmail.com

M.Archambault,

Je viens de lire l'article que vous consacre ce mois-ci le journal VOIR... J'y ai découvert que vous aviez fenêtre sur le web et je m'en réjoui!

Ce message est en fait salutations d'un simple étudiant qui tente de faire le tour du monde avec les moyens qui s'offrent à lui. Je suis donc heureux de voir qu'il est possible de vous rencontrer sur internet et de vous retrouver parmis d'autres artistes qui eux se trouvent à deux mers d'ici!

Je vous connais déjà depuis quelques années par les toiles de mes parents et celle que vous avez consacrée au 325 anniversaire du Petit Seminaire de Québec «arbre de la connaissance».( où d'ailleurs je crois vous avez effectué une partie de vos études.)Je dois vous dire que vos oeuvres ont inspiré plusieurs de mes amis(es) qui tantôt s'interessaient à votre technique/ou et tantôt à la matière et sa transformation. D'un point de vue design ou simplement contamplatif vous êtes populaire chez-moi!

Felicitation pour le dynamisme de votre démarche et l'imagination et l'avant-garde de vos projets!

Louis-Charles Roy

[Index] [Répondre]

Date : 10-Dec-1999 23:49
    Auteur : Luc Archambault

Merci beaucoup d'avoir pris la peine de me visiter et surtout d'avoir pris le temps de laisser un mot en passant.
    On se sent moins seul.

On a un peu l'impression que tout ça ne tombe pas complètement et toujours dans le vide intersidéral du confort et de l'indifférence contemporain.

On le soupçonne. Mais on en n'a pas la preuve. Et on doute.

Là, le doute se calme un peu et moi avec.

Merci.

[Index] [Répondre]

Date : 25-Feb-2000 13:34
Auteur : André Lamoureux
Adresse électronique : lelam@sympatico.ca

Bonjour,
Je viens de trouver votre site via les archives du Québec et j'en suis très heureux. Je m'intéresse à vos oeuvres depuis plusieurs années et je suis très heureux d'y retrouver ici un catalogue de vos oeuvres. Retraité de la fonction publique municipale, je termine cette année un certificat en arts platiques de l'UQUAM. Je peins en amateur depuis mon enfance et vos oeuvre m'ont souvent inspiré avec des médiums différents. Merci pour ce que vous faites et félicitations.
Vous avec la chance d'avoir un beau talent. André Lamoureux

[Index] [Répondre]

Date : 2-Mar-2000 13:23
    Auteur : Luc Archambault

Merci de vous intéresser à mon travail. Merci pour les compliments. Merci d'avoir pris la peine de les formuler ici.

Vous dites que j'ai la « chance » d'avoir un beau talent. Je dirais plutôt certains jours que la chance vient aussi avec les charges et les devoirs qui vont avec. Ce qui me rassure c'est que je ne pense pas avoir de talent particulier sauf le fait d'accepter, de magnifier ce petit quelque chose qui pénètre en moi, qui y fermente et qui en ressort. Rien que cela mais tout cela.

Ce que j'ai, c'est la curiosité de voir apparaître ce que cette machine, ce processus de digestion, arrive à produire. Cela est unique. Personne d'autres ne peut le faire. Chaque être est différent, fonctionne différemment. Chaque donnée comporte ses variables. La somme des variables en jeu, quand on parle de la machine humaine, est infinie. Quand on arrive à mettre de côté sa peur d'être différent ou sa hantise de n'être que semblable, ce qui revient au même, quand on arrive à ne s'en remettre qu'à ce qui de soi, en soi machine ce qu'on met à sa disposition, on parvient à produire quelque chose d'unique. Pas parce que c'est différent ou semblable, tout simplement parce que cela émane d'un humain, un humain en particulier.

Mon talent c'est d'accepter, au moins le temps de le recevoir, de le voir, ce qui émane de soi. Accepter la déception que ce ne soit que cela. Si différent de ce que l'on pense être. Si différent de ce que l'on a imaginé être. Si différent de l'idée que l'on se fait de ce que peut être cet être que l'on est. Ce travail sur soi devient matière. Cette matière devient soi.

Je divague. Peu importe. Je retravaillerai ça plus tard. Ce n'est que ça. Tant pis. Je travaillerai ça plus tard. Là je n'ai pas le temps.

À plus et merci encore