Date :
4-May-2001 14:26
Auteur : Sébastien Tremblay
Adresse électronique : sebastien@saxophonemusic.com
Je viens de visiter votre site. Je n'en reviens pas à quel point il est bien structuré et rempli. Je suis sidéré par la quantité d'écrits de toute sorte. C'est un des sites les plus élaborés que j'ai visité jusqu'à date. Je trouve simplement dommage que seul 397 personnes l'aient visité. Toute la terre devrait en prendre connaissance. Au revoir!
Sébastien
Date :
4-May-2001 16:01
Auteur : Luc Archambault
Merci pour vos commentaires et compliments. Pour faire bonne mesure, tout n'est pas au point et il y a beaucoup de place à amélioration dans cette ébauche de site Internet, manque de moyens...
Par ailleurs je ne sais où vous avez pris votre chiffre mais depuis septembre 1996 c'est bien plutôt 18 510 visites qui ont été comptées à ce jour, ce matin ( 2001 05 04 ). ( Note 2006 01 19 : 89 705 visites )
Au plaisir de vous rencontrer à nouveau et bon saxophone.
En passant vous pouvez, peut-être l'avez-vous fait, faire un lien avec votre site Internet dans ce Forum au titre :
« Liens Internet »
Votre site
www.saxophonemusic.com
Date :
19-Jan-2006 14:26
Auteur : ali.messaoudi
Adresse électronique : ali.messaoudi1@caramail.com
TIZI-OUZOU LE 19 JANVIER 2006
Avant tout je viens,de me connecter au site artotal
j'ai parcouru la liste des artistes sculpteurs j'ai sélectioné votre nom ,Luc bien ,j'ai aussi regadé tes oeuvres qui sonts vraiment magnifiques d'ailleur j'ai bien fait de jeter un coup d'oeil aux commentaires et tes écrits,
monsieur luc permettez moi de me présenter .
je suis un homme de 43 ans ;je suis un artiste autodidacte ,je fais de la peinture et sculpture, ma fonction je travail dans une institution administrative comme chauffeur d'une autorité, l'art c'est un don que j'ai
depuis mon enfance ,la region ou j'habite les écoles ou les
centres de formation, de beaux arts n'éxistes pas chez nous,
faute de ce manquement ,j'ai appris comme ca je déssine, je peint, je fais du modelage avec de la terre argile,etc
ces derniers j'achete des livres ,de technique ,comment peindre a l'huile ,avant il n'y avait pas ces livres ,ils sonts introuvable,ici chez nous alors c'est comme si quelqu'un mache dans un désert sans ,avoir un guide aupres de lui. maitenant avec l'évolution ,de technologie l'internet et autres , ca va beaucoup mieux .moi je m'inspire beaucoup de vos travaux ,comme vous luc j'aimerais bien avoir suivre et écouter votre savoir faire
et conseils ,parceque ,avec l'éxperience que vous avez aquit
vraiment c'est genial ,dans ma prochaine lettre vous trouverez mes oeuvres que j'ai réalisés ,en bas felief ,buste et statuettes ,bon éxcuser moi monieur LUC ,c'est juste un sos d'un jeune homme artiste ,qui a vraiment besoin des conseils et quelques methodes pour réaliser ,ces réves ,un artiste qui habite juste au pied du massif .du djurdjura c'est une montagne .qui est située en kabylie a 150 kms de la capitale d'alger .notre langue est le kabyle pas l'arabe notre deuxieme langue l'arabe et le français , bon courage et félicitaion monsieur LUC
J' ATTEND un mot de votre part et merci beaucoup.
ali.messaoudi
Date :
19-Jan-2006 15:21
Auteur : Luc A.
Bonjour M. Messaoudi,
Votre message vient de loin et me touche. C'est le miracle d'Internet...
Pour vous rassurer, j'ai un ami Kabyle qui vit au Québec et qui m'a appris il y a plus de dix ans maintenant, que les Kabyles sont distincts du monde arabe...
Je suis heureux que mon travail vous plaise.
Quant au SOS que vous me lancez, je suis bien impuissant à y répondre. Chaque artiste trace son sillon sur son propre terrain. Le seul conseil que je peux vous donner est de suivre votre instinct, d'ouvrir grand les yeux et de trouver votre propre propos et propre langage. Ensuite, tentez d'intéresser un marchand qui connaît son métier et qui pourra défendre, diffuser et vendre votre travail, si c'est ce que vous souhaitez. Il pourra rejoindre le public que vous désirez atteindre.
Qu'un artiste dise à un autre artiste que son travail a ou n'a pas de valeur, ne compte pas ! Les attentes et espoirs que l'on peut dilapider dans tel investissement sont la plupart du temps vains. Chaque artiste n'a que peu d'attention à consentir à d'autres artistes s'il est, comme il se doit, concentré sur son ouvrage et dédié à son oeuvre. À moins qu'il soit enseignant ou pédagogue, ce qui est un autre métier et fort noble, mais j'ai choisi de ne pas l'être, parce que par trop occupé à produire mon oeuvre...
Seul soi est en mesure de prendre la mesure de ce que l'on tente d'inscrire dans la matière dans tel ou tel médium. Ensuite, c'est le marché qui décide quel artiste a, ou non, droit de cité. C'est cruel et aléatoire... et en souffre autant que vous.
Au plaisir, Luc A.
|