Forum

[Accueil du Forum]

À propos... du site en général
où sont les femmes?

Index
Il y a 4 écritures:

Bonjour Luc, en parcourant ton site à la recherche du pré... Charlotte Mentzel 10/03/2002
Bonjour Charlotte, Je ne sais pas le prénom de M. Arnéra ... Luc Archambault 11/03/2002
Bonjour, le prénom de M.Arnéra est Hidalgo. Bonne journ... J. Asselin 05/04/2002
Bonjour Joëlle, Où as-tu bien pu trouver le prénom de M. ... Luc Archambault 04/05/2002

Écrire

Écritures
[Index] [Répondre]

Date : 10-Mar-2002 17:11
Auteur : Charlotte Mentzel
Adresse électronique : mentzel@globetrotter.net

Bonjour Luc,

en parcourant ton site à la recherche du prénom de M. Arnéra de Vallauris, (est-ce bien Hernados, qui imprimait les lithogravures de Picasso?) je suis tombée sur la liste de tes commanditeurs. Quelle ne fût pas ma surprise de constater qu'il n'y a pour ainsi dire aucune femme parmi ces mécènes, tout au plus quelques épouses, amalgamées au nom de leurs maris.

Femmes du monde des affaires, ou êtes-vous? Le soutien des artistes, serait-ce une affaire d'hommes? L'univers archambesque, n'aurait-il pas d'attirance pour les femmes? Les femmes n'oseraient-elles pas un si beau risque?

Cela me frappe d'autant plus, que la journée de la femme vient tout juste de passer et qu'on nous a abondamment abbreuvé de propos feministes.

Faut voir à ça!

Amitié, Charlotte

[Index] [Répondre]

Date : 11-Mar-2002 18:46
    Auteur : Luc Archambault

Bonjour Charlotte,

Je ne sais pas le prénom de M. Arnéra mais effectivement il a imprimé plusieurs estampes de Picasso, surtout des linogravures. Pour ce qui est des femmes commanditaires de l'Art Aussi, société en commandite, les noms qui apparaissent dans la liste accolée au nom des hommes, les fait partenaires au même titre qu'eux et non qu'accompagnant leur investisseur de mari. Elles sont nommées soit parce qu'elle possèdent des participations sans conjoint ( 2 ), soit parce qu'elles sont titulaire du même nombre de participation que leur conjoint ( 1 ), soit parce qu'elles sont elles aussi des femmes d'affaires et « investisseuses » et partagent le portefeuille conjoint ( ± 10 ). Sauf erreur, quand ce n'est pas le cas elles ne sont pas nommées. Ceci dit, ce sont souvent elles qui ont intéressé ou convaincu leur époux même si elles ne sont pas nommées. Ainsi ± 13 femmes sur ± 42 participations ce n'est pas mal mais il y a place à amélioration, comme tu le dis...

À plus

Luc A.

[Index] [Répondre]

Date : 5-Apr-2002 11:42
Auteur : J. Asselin

Bonjour,
le prénom de M.Arnéra est Hidalgo.

Bonne journée!

Joëlle

[Index] [Répondre]

Date : 4-May-2002 01:22
    Auteur : Luc Archambault

Bonjour Joëlle,

Où as-tu bien pu trouver le prénom de M. Arnéra ?